L’apôtre a témoigné du Sauveur et du rétablissement de l’Église.

Elder Cook Speak to Congregation in Mozambique

Chaque voyage de service fait par les membres du collège des Douze offre aux personnes la possibilité de les entendre témoigner du Sauveur. Peu de gens voient 518 personnes qui ne sont pas membres de l’Église venir écouter leur message. C’est ce qui s’est passé le dimanche 26 février à Maputo, au Mozambique, lorsque Quentin L. Cook a pris la parole lors de la conférence mixte de pieu.

Des missionnaires et des membres de l’Église ont invité des amis à venir apprendre d’un apôtre actuel, et ils sont venus. Beaucoup sont arrivés bien tôt pour s’asseoir à l’avant de la salle polyvalente de l’hôtel où se tenait la réunion. La conférence régionale était l’une des nombreuses réunions tenues avec les membres, les dirigeants ecclésiastiques et les missionnaires pendant trois jours au Mozambique.

Les orateurs lors de la session du dimanche ont axé leurs discours sur les principes fondamentaux de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ. Frère Cook a axé son discours sur les prophètes et le Sauveur.

Members of the Congregation Listen to Inspiring words All rights reserved.

« Dans notre Église, nous proclamons l’Évangile rétabli de Jésus-Christ », a-t-il dit. « Pensez aux prophètes comme Abraham, Hénoch et Noé. Ils étaient prophètes dans leurs dispensations. » De Joseph Smith, au début des années 1800, à notre époque, il y a une succession ininterrompue de prophètes qui ont reçu des révélations qui ont béni les membres de l’Église. Frère Cook a parlé de Russell M. Nelson, de son invitation faite aux membres à suivre le « chemin de l’alliance » en faisant des promesses à Dieu, et des révélations qu’il a reçues.

Mary Cook, qui accompagnait son mari, a encouragé les parents à faire participer leurs enfants aux activités du programme « Viens et suis-moi » et des soirées familiales. « Si vos enfants participent aux activités au foyer lorsqu’ils sont jeunes, ils apprendront à édifier leur témoignage tout au long de leur vie », a-t-elle déclaré.

Frère Aidukaitis, premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique Australe et soixante-dix Autorité générale, a parlé de ce principe lorsqu’il a enseigné la loi de la moisson. « Cette loi dit qu’on ne moissonne que ce qu’on a semé », a-t-il dit. « Mais ce n’est pas tout. Vous moissonnez ce que vous entretenez, et pas seulement ce que vous semez. »

Il a ensuite partagé les passages tirés de Mosiah 2:17 et 41 dans le Livre de Mormon, et a parlé du bonheur de servir ses semblables et des bénédictions qui découlent de l’obéissance aux commandements du Seigneur. « Respecter les commandements n’est pas seulement une bonne chose à faire pour nous, c’est le chemin du bonheur », a souligné frère Aidukaitis.

LIRE tout l’article ici